Salami au chocolat

Le salami au chocolat est un dessert connu et préparé dans toute l’Italie. Ce sont surtout les enfants qui l’adorent, de par sa forme et ses couleurs qui ressemblent à un vrai salami, seulement avec un goût sucré de chocolat et de biscuits . Donc excellent pour les fêtes d’enfants ou pour une délicieuse collation, peut-être accompagnée d’un bon verre de lait ou d’une tasse de thé chaud.

Ingrédients

  • 50 grammes de cacao amer
  • 50 grammes de chocolat noir
  • 200 grammes Biscuits secs
  • 100 grammes de sucre
  • 100 grammes de beurre
  • oeuf
  • 2 cuillères à soupe de Liqueur

Présentation

temps de réalisation150 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire du salami au chocolat

1.Couper le chocolat noir en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie.

2.Dans un bol, mettre le beurre à température ambiante en le coupant en petits morceaux. Ajouter le sucre , l’oeuf et fouetter le tout jusqu’à obtenir une crème. Ajouter également le cacao et bien mélanger.

3.Émiettez grossièrement les biscuits secs et ajoutez-les au mélange, puis ajoutez la liqueur et le chocolat fondu . Bien mélanger le tout, d’abord à l’aide d’une cuillère en bois puis avec les mains.

4.Une fois tous les ingrédients bien mélangés, verser le mélange sur une feuille de papier sulfurisé en prenant soin de lui donner une forme allongée, semblable à celle d’un salami. Enveloppez-le dans du papier comme s’il s’agissait d’une sorte de bonbon, enroulez les deux extrémités et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures . Après cet intervalle de temps, sortez-le du réfrigérateur et coupez-le en tranches d’environ un centimètre d’épaisseur.

Trucs et astuces

– En tant que liqueur, le rhum ou le marsala est recommandé , mais il peut être omis si vous ne le préférez pas.

– Pour rendre le salami au chocolat plus riche, il est possible d’ajouter des amandes ou des noisettes hachées au mélange . Pour les doses indiquées ci-dessus, environ 50 grammes suffisent.

Laisser un commentaire