Sandwich au thon

Le sandwich au thon , une recette très simple et super rapide à préparer, peut être une simple collation , même si plutôt riche et calorique, un déjeuner rapide , peut-être en mangeant à l’extérieur ou lorsque vous avez peu de temps disponible, ou un dîner idéal pour à savourer en regardant un match de football ou un film devant la télévision. Il est souvent utilisé pour préparer des sandwichs au thon également pour les dîners buffet , en prenant soin cependant de couper les tranches de pain en deux ou quatre parties afin de rendre les sandwichs plus confortables et pratiques à manger.

Ingrédients

  • 80 grammes de thon
  • 2 cuillères à soupe Mayonnaise
  • juste assez de pain
  • juste assez de laitue
  • 1 Pépé

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un sandwich au thon

1.Ouvrez le paquet de thon en conserve , retirez toute huile ou liquide de conservation présent et versez le contenu dans un bol. A l’aide d’une fourchette, émiettez-le de façon à éviter qu’il y ait des morceaux trop gros. Ajouter la mayonnaise , poivrer et bien mélanger.

2.Lavez les feuilles de laitue et séchez-les bien.

3.Prenez deux tranches de pain de mie et placez quelques tranches de salade sur l’une d’elles. A l’aide d’une cuillère, verser le mélange thon et mayonnaise sur la salade, puis recouvrir le tout avec l’autre tranche de pain. Mangez immédiatement ou emballez le sandwich dans du film alimentaire et conservez-le au réfrigérateur pendant quelques heures au maximum.

Trucs et astuces

– Le sandwich au thon peut être enrichi avec l’ajout d’autres ingrédients, tels que des câpres , des anchois ou des olives , à hacher et mélanger avec le mélange de mayonnaise et de thon. Aussi bonnes sont quelques tranches de tomate à ajouter à la salade.

– Le poivre peut être remplacé par du piment ou quelques gouttes de tabasco . De plus, d’autres épices ou arômes peuvent être ajoutés, comme l’ origan par exemple .

– Pour rendre la garniture plus lisse et plus homogène, vous pouvez choisir d’utiliser un mixeur plongeant pour le mélange mayonnaise et thon.

Laisser un commentaire