Cette recette associe des ingrédients de montagne tels que des herbes sauvages et du sanglier . Tous deux au goût sauvage , ils créent une alliance intéressante entre l’acidité des herbes sauvages et le sanglier juteux et corsé. C’est un plat à la cuisson simple, pour préserver au maximum la qualité des ingrédients et faire ressortir les saveurs au maximum.
Ingrédients
- 1 kilo Herbes sauvages (pissenlit, pigeon d’argile, plantain)
- 600 grammes de saucisse de sanglier
- 1 piment
- 1 gousse d’ ail
- 50 millilitres de vin blanc
- juste assez de laurier
- juste assez de poivre
- juste assez de sel
- juste assez de persil
- juste assez d’huile d’olive extra vierge
- 2 cuillères à soupe de sauce barbecue
Présentation
90 minutes
60 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire de la saucisse de sanglier aux herbes sauvages
1.Lavez les herbes à grande eau plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus de terre, puis blanchissez-les pendant 20 minutes dans une très grande casserole avec beaucoup d’eau salée avant de mettre les herbes. Dès que l’eau arrive à ébullition, ajoutez les herbes petit à petit en prenant soin de les descendre sous le niveau de l’eau à l’aide d’une cuillère en bois et remuez-les de bas en haut pendant la cuisson pour qu’elles cuisent uniformément .

2.Dans une casserole profonde, faire dorer le piment avec une gousse d’ ail et le persil haché , lorsque l’ail commence à dorer, retirer du feu et ajouter 800 ml d’ eau froide , remettre sur le feu et porter à ébullition, à ce stade, ajoutez les herbes blanchies , un moulin de poivre et faites cuire environ 30 minutes à feu moyen en laissant évaporer plus de la moitié de l’eau et en remuant de temps en temps.

3.Une fois les herbes cuites vous pouvez préparer la saucisse . Alors, faites chauffer une poêle avec un filet d’huile et faites cuire la saucisse à feu vif avec l’ ail et quelques feuilles de laurier en la faisant bien dorer des deux côtés. La cuisson de la saucisse variera de 5 à 10 minutes selon l’épaisseur de celle-ci; quelques minutes avant d’éteindre le feu, ajoutez le vin et laissez-le bien s’évaporer. À ce stade, la saucisse sera prête à servir accompagnée d’herbes sauvages et de quelques gouttes de sauce barbecue.

Trucs et astuces
– Les herbes seront récoltées avec la plante entière et non avec les feuilles individuelles, car elles perdraient complètement leur consistance pendant la cuisson.
– Les herbes doivent être servies de préférence tièdes , tandis que le saucisson très chaud .