Soupe de boeuf et légumes au curry et gingembre

La soupe de bœuf et de légumes au curry et au gingembre déjà du nom seul vous fait sentir le parfum de l’Orient. C’est un plat typiquement hivernal qui combine différentes parties du monde en un seul plat, préparé précisément pour se réchauffer, grâce aussi au mélange d’épices qui le rend aromatique et légèrement épicé. Étant un plat unique , il se déguste soit seul, accompagné de croûtons, soit avec un simple riz basmati. Compte tenu de sa longue cuisson, ce n’est pas un plat à cuisiner tous les jours, mais il se prête très bien à être cuit d’abord, puis conservé au réfrigérateur pendant quelques jours. En fait, contrairement à d’autres plats qui changent de saveur en passant par le réfrigérateur, cette soupe semblera toujours fraîchement préparée.

Ingrédients

  • 500 grammes de pulpe de boeuf
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 1 poignée de chou portugais
  • 1 courgette épineuse
  • 1 oignon rouge
  • 2 cuillères à soupe de curry
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation210 minutes

temps de cuisson180 minutes

Ingrédients, nombre de personnes3 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une soupe de bœuf et de légumes au curry et au gingembre

1

Dans une poêle à bords hauts , faire dorer l’ oignon grossièrement haché avec deux cuillères à soupe de curry , la cannelle et trois cuillères à soupe d’ huile ; dès que l’oignon a ramolli, montez le feu et ajoutez le bœuf coupé en petites bouchées. Lorsque la viande a la croûte typique, versez un litre d’ eau tiède dans la casserole et portez à ébullition avec le couvercle.

2. Coupez tous les légumes en morceaux et dès que le liquide de la marmite a bouilli vous pouvez les ajouter en commençant par les pommes de terre ; laisser revenir à ébullition et ajouter les carottes et le chou , puis cuire une vingtaine de minutes.

3. Ajouter la courgette , saler et cuire au moins deux heures et demie, couvercle bien fermé et à feu très doux. Au bout de ce temps, ajoutez le gingembre parfaitement frais et laissez cuire encore trente minutes, après quoi la soupe est prête à être servie.

Trucs et astuces

– Chaque fois que vous ajoutez un légume dans la casserole, n’oubliez pas de toujours faire bouillir le bouillon avant de passer au suivant.

– Le chou portugais, peu disponible, peut être remplacé par des feuilles de chou noir .

– Veillez pendant la cuisson à ce que la soupe ne sèche pas trop ; si cela devait arriver, ajouter plus rigoureusement de l’eau chaude.

– Après avoir ajouté le gingembre , respectez les temps de cuisson sans les rallonger. L’arôme du gingembre s’estompe progressivement en cuisinant trop longtemps.

Laisser un commentaire