Pendant la période hivernale, nous mangeons plus volontiers des plats chauds et riches en calories, car nous avons besoin de vitamines et d’aliments rassasiants. Voici donc une soupe qui satisfait tous ces besoins. C’est une soupe sucrée mexicaine , un plat salé, légèrement sucré mais épicé, parfumé et plein de couleurs, grâce aussi aux légumes rouges. Idéal pour les soirées froides et grises typiques de l’hiver.
Ingrédients
- 2 tomates
- 2 Barbabiétole
- 1 poivron rouge
- 1 piment
- 1 cuillère à café d’épices mélangées (coriandre et poivron vert)
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 3 cucchiai Mais
- juste assez de sel
- 1 tasse couronne de haricots
- 2 litres d’eau
- 1 gousse d’ ail
Présentation
50 minutes
30 minutes
2 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une soupe mexicaine sucrée
1
Faire revenir la gousse d’ ail dans une poêle avec un filet d’ huile et ajouter les quartiers de tomates . Versez l’eau dans une casserole . Couper les poivrons en lanières et les mettre dans l’eau. Cuire à feu moyen. Couper les betteraves en fines lanières.

2
Ajouter les betteraves à la soupe avec le piment , les épices et le cumin .

3
Après environ 20 minutes, ajoutez les tomates , le maïs et les haricots . Cuire à nouveau environ 10 minutes. Fixez avec du sel et de l’huile . Servir la soupe bien chaude.

4
Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces
– Procéder selon les étapes indiquées. Chaque légume a son temps de cuisson et tout assembler pourrait compromettre le résultat final.
– Vous pouvez servir la soupe avec une bruschetta assaisonnée d’huile et d’ail, avec des wraps ou du riz blanc .
– Au lieu de haricots corona, vous pouvez utiliser des haricots rouges rouges , malheureusement souvent difficiles à trouver dans les supermarchés italiens.