Souris aux oeufs bouillis avec fromage et laitue

Les souris aux œufs durs avec du fromage et de la laitue sont un plat délicieux qui rend les repas des enfants beaucoup plus amusants, ainsi qu’un moyen de les inciter à manger toute une série d’ingrédients importants pour leurs besoins nutritionnels.

Leur préparation est très simple, en fait tout réside dans la décoration du plat , c’est-à-dire dans l’utilisation de quelques ingrédients simples qui, coupés d’une certaine manière et placés de manière exacte, transforment de simples œufs durs en jolies petites souris à dévorer .

Ingrédients

  • 2 œufs de poule
  • 4 oeufs de caille
  • 2 carottes
  • 1 Poivre
  • 4 olives noires
  • 80 grammes d’ Emmental
  • juste assez de laitue

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des œufs de souris durs avec du fromage et de la laitue

1.Lavez les œufs sous l’eau courante et mettez-les dans une casserole. Remplissez-le d’eau jusqu’à la surface des œufs et mettez-le sur le feu. Cuire pendant sept minutes à partir du moment où l’eau commence à bouillir. Pour les œufs de caille, en revanche, quatre minutes suffisent à partir du moment où l’eau commence à bouillir.

2.Une fois les œufs cuits, passez-les sous l’eau du robinet pour qu’ils refroidissent rapidement, puis écalez-les.

3.Dans chaque assiette déposer une feuille de laitue et une tranche d’emmental au centre. Déposer ensuite un demi œuf de poule dur et deux œufs de caille demi dur au centre de l’assiette.

4.Passons maintenant à la décoration : réalisez les épis en coupant les rondelles de carottes en deux ; couper les olives noires en petits carrés pour faire les yeux; couper le poivron en lanières pour faire la bouche; enfin, coupez une carotte en julienne pour faire la queue.

5.Servir immédiatement ou placer les plats au réfrigérateur et les sortir quelques heures plus tard, au moment de les servir.

Trucs et astuces

– Comme alternative aux ingrédients indiqués ci-dessus, des tranches de radis ou de saucisses de Francfort peuvent être utilisées pour les oreilles , tandis que des clous de girofle ou des grains de poivre noir peuvent être utilisés pour les yeux . De plus, une moustache peut être faite à l’aide d’aiguilles de romarin.

– Pour placer les yeux et la bouche exactement, aidez-vous d’un cure -dent .

– Vous pouvez servir l’œuf dur de souris accompagné d’une sauce , comme de la mayonnaise ou du ketchup.

Laisser un commentaire