Spaghetti à l’ail, à l’huile, au piment et aux anchois

Les spaghettis à l’ail, à l’huile et au piment sont une recette rapide pour sauver un dîner impromptu. Ils sont goûteux et savoureux mais, dans la version que nous vous proposons aujourd’hui, ce plat gagnera encore plus de caractère. C’est une version qui vient directement de la région de Naples et avec les ingrédients classiques on trouve l’ ajout d’anchois (les célèbres de Cetara, dans la province de Salerne). Ils donnent une saveur incomparable au plat, ils sentent la mer et remplacent le sel par leur sapidité. En utilisant également l’huile dans laquelle ils sont immergés au lieu de celle d’olive, la saveur du poisson deviendra encore plus persistante.

Ingrédients

  • 2 gousses d’ail
  • 1 piment
  • 5 Anchois à l’huile
  • 320 grammes de spaghettis
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson11 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des spaghettis à l’ail, à l’huile, au piment et aux anchois

1

Mettez beaucoup d’eau salée à bouillir . Pendant ce temps, faites chauffer un filet d’ huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive et ajoutez les filets d’anchois .

2

Nettoyez les gousses d’ail et écrasez-les avec l’outil approprié. Ajoutez-les aux anchois maintenant fondus avec le piment et laissez l’huile aromatiser.

3

Cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Juste avant la fin du temps imparti, prélevez ½ verre d’ eau de cuisson et égouttez les pâtes. Versez-le dans la casserole avec la sauce, ajoutez l’eau de cuisson (un peu à la fois) et servez aussitôt.

4

Et voici une photo de ces savoureux spaghettis prêts à être servis sur la table :

Trucs et astuces

– Pour la préparation de ce plat vous pouvez aussi utiliser des longs fusilli ou mafaldine . Cependant, seules les pâtes longues sont recommandées.

– Pour donner une note croquante au plat vous pouvez faire griller un peu de chapelure et l’ajouter à la fin (comme vous utilisez du fromage sur des pâtes). Si vous le souhaitez, ajoutez beaucoup de persil ciselé au couteau .

Laisser un commentaire