Tarte salée aux pousses de navet farcies à l’emmenthal

La tarte salée est un joker en cuisine. En fait, il peut être servi en deuxième plat copieux ou en entrée savoureuse. Cette tarte salée est strictement végétarienne, simple à réaliser et très savoureuse. Les feuilles de navet ont un goût légèrement amer qui se marie très bien avec le goût sucré et fort de l’ Emmenthal . Les œufs rendent la recette moelleuse et lient tous les ingrédients ensemble.

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 250 grammes de feuilles de navet
  • 5 fettes Emmenthal
  • 4 cuillères à soupe de Grana Padano râpé
  • œufs
  • juste assez de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson40 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une tarte salée aux feuilles de navet farcies à l’emmenthal

1.Cassez les œufs dans un bol et assaisonnez-les avec du sel et de l’huile d’olive extra vierge .

2.Battre les œufs à la fourchette puis ajouter deux cuillères à soupe de parmesan râpé . Bien mélanger toujours à la fourchette.

3.Ajouter les fanes de navets bouillies pendant 10 minutes et coupées en petits morceaux au mélange à base d’œufs et incorporer en mélangeant bien. Foncer un moule rond allant au four de 22 cm de diamètre. avec la pâte feuilletée accompagnée de son papier cuisson.

4.Versez la moitié du composé obtenu à l’intérieur, répartissez-le bien à l’intérieur de la pâte et nivelez-le. Couvrir ensuite la surface avec toutes les tranches d’ Emmenthal .

5.Étalez le reste du mélange sur le fromage en le répartissant bien même sur les bords et en l’aplanissant. Saupoudrer enfin du reste de parmesan râpé .

6.Pliez les rabats de la pâte feuilletée vers l’intérieur sur tout le bord sans les appuyer mais en les posant uniquement sur le dessus de la garniture. Couper l’excédent de papier cuisson sur le pourtour du moule avec des ciseaux et enfourner dans un four préchauffé à 200° .

7.Laissez cuire 35 à 40 minutes puis sortez la tarte du four. Laisser reposer 10 minutes et transférer dans une assiette ou un plateau de service. Apportez-le à table et servez-le en tranches.

Trucs et astuces

– Faire bouillir les légumes dans de l’eau bouillante avec quelques cuillères à café de sel : les légumes garderont leur couleur verte naturelle.

– Égouttez les feuilles de navet et laissez-les égoutter dans une passoire , puis coupez-les en petits morceaux puis pressez-les bien afin d’éliminer au maximum toute eau résiduelle.

– Acheter de l’ Emmenthal déjà tranché : les tranches sont de la bonne épaisseur pour être utilisées en cuisine.

– Si vous servez la tarte en apéritif , coupez-la en fines tranches ou en carrés.

Laisser un commentaire