Tomates cuites avec piment indien et crème sure

Les tomates cuites avec du piment indien et de la crème sure sont un plat très épicé, élégant et savoureux, idéal pour les amateurs de plats orientaux et de saveurs fortes. Le piment rouge moulu est couramment utilisé en Inde et en Orient, où presque tous les plats sont aromatisés ou même simplement décorés avec du piment rouge, compte tenu également des différentes propriétés de cet ingrédient. Les tomates cuites avec du piment indien doivent être servies froides avec l’ajout de crème sure, ce qui adoucit le piquant du plat. La meilleure façon de les consommer est de les accompagner de pain croustillant ou de riz froid.

Ingrédients

  • 2 tomates
  • 2 cuillères à soupe de poudre de piment indien
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez d’eau
  • juste assez de sel
  • 1 cuillère à café de cassonade
  • 2 cuillères à café de crème sure

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des tomates cuites avec du piment indien et de la crème sure

1.Plonger les tomates dans l’ eau jusqu’aux 3/4 de leur hauteur. Couvrir avec un couvercle et cuire environ 10 minutes à partir du moment où l’eau bout. Lorsque la peau à la surface des tomates se brise, éteignez le feu, couvrez avec le couvercle et laissez au chaud.

2.Lorsque les tomates ont un peu refroidi, épluchez-les et jetez l’eau de cuisson. Saupoudrer uniformément chaque tomate avec une cuillère à café de poudre de chili . Salé.

3.Versez l’ huile dans la poêle (pas sur les tomates). Saupoudrez les tomates de sucre brut et faites cuire dans l’huile à feu très doux avec le couvercle pendant encore 5 à 7 minutes, en versant très souvent l’huile de cuisson sur les tomates. Servir les tomates froides avec la crème sure .

4.Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Utilisez des tomates mûres mais toujours dures et uniformes , sinon elles perdront leur forme pendant la cuisson.

– Si vous n’aimez pas les aliments extrêmement épicés, mais que vous ne voulez pas renoncer à ce plat, vous pouvez remplacer le piment fort par du piment doux moulu ou du curry .

– Cuire les tomates à feu moyen-doux ou doux pour éviter de brûler l’huile , ce qui compromettrait la saveur du plat.

Laisser un commentaire