Tomates farcies au quinoa

Transformer un plat froid en quelque chose à déguster même en hiver est un défi vraiment intéressant. Mais ça arrive. Cela se produit lorsque l’ingrédient principal est la tomate. Un aliment simple, complet, savoureux et parfait pour chaque mois de l’année. Bien sûr, en été, il libère son maximum de saveur, mais également proposé en novembre, il vous laisse heureusement satisfait. La recette en question demande une garniture de quinoa et de mozzarella . Presque une réinterprétation du caprese, pourrait-on penser. 10 minutes au four et le quinoa, toujours croquant, marie la saveur beurrée de la mozzarella et la coque acidulée de la tomate. Et c’est l’amour.

Ingrédients

  • 4 tomates
  • 100 grammes de quinoa blanc
  • 200 millilitres d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 mozzarella
  • juste assez de sel
  • juste assez de basilic

Présentation

temps de réalisation50 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des tomates farcies au quinoa

1

Allumer le four à 200°C . Mettez l’ eau à chauffer avec l’ huile , pendant que vous laissez le quinoa tremper quelques minutes. Pendant ce temps, coupez la partie supérieure des tomates .

2

Égoutter le quinoa et le jeter dans l’eau bouillante. Baissez le feu et laissez cuire 15 minutes à couvert (ou en tout cas jusqu’à ce que le quinoa ait absorbé toute l’eau). Egouttez avec une fourchette. Assaisonner de sel .

3

Retirer la pulpe de tomate à l’aide d’un couteau et d’une cuillère en faisant attention de ne pas casser l’enveloppe extérieure. Couper le fromage en cubes et l’ajouter au quinoa.

4

Mettre les tomates dans un plat allant au four. Fermez-les avec le « couvercle » de la tomate et faites-les cuire au four pendant 10 minutes . Retirer du four et servir accompagné de feuilles de basilic .

5

Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Mettre quelques feuilles de basilic dans de l’eau chaude . Il sentira délicieusement le quinoa.

– Vous pouvez remplacer la mozzarella par de la scamorze ou du fromage de chèvre .

– Vous pouvez aussi essayer cette recette avec des courgettes rondes .

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